Juge des enfants

Avocat pour enfant à Agen : représentation à tout âge

Désigner un avocat pour un enfant est une procédure peu courante, mais qui est bien réelle. Le juge ou un parent peut demander à un avocat de représenter un enfant dans certaines situations :

  • Les parents n’arrivent pas à se décider et à prendre une décision objective pour l’avenir de l’enfant.
  • L’enfant est assez mature pour demander un avocat et intervenir dans le conflit parental face au juge.


Maître Frédéric Roy est en mesure de représenter les enfants afin de s’assurer que leurs droits soient bien respectés et que les décisions prises ne soient pas en désaccord avec leur souhait.

Je souhaite que mon enfant soit représenté

Le rôle de l’avocat d’un enfant


Un enfant peut exiger le même niveau de prestation de la part d’un avocat qu'un adulte. En contactant Maître Roy, l’enfant aura donc droit à :

  • Une écoute attentive.
  • Des conseils sur les options possibles.
  • Un détail précis des conséquences de la procédure.
  • Une représentation devant la Cour pour porter ses souhaits.
  • Un secret professionnel total.

L’avocat en droit pénal reste objectif et communique au juge les volontés de l’enfant telles qu’il les a formulées.

Cette procédure est également possible lorsque l’enfant est immature. L’avocat reste malgré tout dans son rôle et va essayer d’établir un dialogue pour recueillir le plus d’informations possible.

Une représentation avant tout basée sur l’écoute et le dialogue


Maître Frédéric Roy porte une attention particulière à l’écoute et à l’accompagnement de ses clients, surtout lorsqu’il s’agit d’enfants.

Ces procédures peuvent être très douloureuses à vivre pour certains et il convient de leur apporter une aide avant tout humaine. La confiance est au centre des échanges dans l’unique objectif de trouver la meilleure solution et de la défendre auprès du juge.

Vous êtes mineur ou vous souhaitez que votre enfant soit représenté par un avocat ? Contactez le cabinet de Maître Roy dès à présent par téléphone ou par mail.

Share by: