Divorce

Avocat en divorce à Agen : soyez conseillé et guidé lors de votre procédure de divorce

Qui dit « divorcer » dit entamer une procédure de divorce. Et qui dit « procédure de divorce » dit naturellement s’attendre à changer l’organisation de sa vie de famille et perturber sa gestion patrimoniale. 


Protégez vos droits et intérêts. Les vôtres, mais aussi ceux de vos enfants. Faites-vous accompagner dans vos démarches par un professionnel du droit de la famille : le cabinet d’avocat Frédéric Roy. 

Rupture de Pacs, mariage ou concubinage… Maître Roy vous conseille et vous explique toutes les procédures légales et envisageables pour vous permettre de vous séparer dans les meilleures conditions.

Je souhaite être conseillé(e) dans mon divorce

Quelle procédure de divorce choisir ? Votre avocat spécialisé en divorce vous conseille 


Vous vous demandez vers quelle procédure juridique vous tourner pour vous séparer ou divorcer de votre compagnon/compagne ? 

Au sein du cabinet d’avocat de Maître Roy, vous aurez des explications (coût, changement du régime matrimonial, droits, obligations, conséquences…) sur chacune des solutions qui s’offrent à vous : 

  • Le divorce consensuel,
  • Le divorce pour faute, 
  • Le divorce appelé « altération du lien conjugal »
  • La rupture de Pacs.

Zoom sur le divorce par consentement mutuel avec votre avocat expert en divorce amiable


La rupture du mariage par consentement mutuel est engagée dès lors que les deux époux se sont mis d’accord pour la dissolution du mariage. Le divorce par consentement mutuel permet aux époux de déterminer eux-mêmes les modalités de l’après-divorce. Ils sont assistés et accompagnés par un avocat en divorce durant tout le déroulé de la procédure. La modernisation de la justice permet aux époux de limiter les démarches dans le temps. Puisque, dans le cadre d’un divorce d'un commun accord, l’étape du tribunal de grande instance n’existe plus. 

Cabinet Frédéric Roy : un avocat aussi spécialisé en divorce pour faute


Le divorce pour faute peut être invoqué, uniquement si l’époux qui souhaite demander le divorce est en mesure de prouver que son conjoint a commis une violation grave qui va à l’encontre des devoirs et obligations liés à leur mariage. L’époux peut, dans ce cas, réclamer des dommages-intérêts à la hauteur du préjudice subi. 

Des conseils et une défense de vos droits et intérêts en toutes circonstances


Lors de chaque affaire familiale, afin de vous épargner des conflits, Maître Roy vous propose ses compétences en négociation et en médiation pour tenter ensemble de trouver un accord amiable.

Bien entendu, en tant qu’avocat en divorce, il tient compte des droits de tous les membres de votre famille, sans exception. Tous les sujets sont ainsi traités : partage des biens entre les parents, garde des enfants, tutelle et pension alimentaire, éventuellement droit de visite des grands-parents, etc. 


En cas de désaccord persistant, votre avocat s’engage à vous défendre devant la justice et saisit le tribunal compétent.

Share by: